Foire aux questions

Le Cacao et la Santé

Je suis enceinte/allaitante, puis-je prendre du Cacao ?


OUI. De par son pouvoir d’ouverture du Coeur, le Cacao permettra même une plus grande connexion avec votre enfant. Suivant le stade de votre grossesse, la quantité de votre dose devra être adaptée. Le Cacao est également sans danger pour les enfants.




Je souffre de troubles digestifs, est-ce que le Cacao est recommandé ?


OUI MAIS. Chaque trouble digestif étant différent, je vous invite à me contacter en privé pour discuter de votre situation. Nous définirons ensemble s’il est nécessaire de diminuer la dose en Cérémonie ou non.




J’ai des soucis cardiaques/de tension, puis-je participer à la Cérémonie ?


OUI MAIS. Si vous souffrez de troubles cardiaques ou de tensions, prévenez-moi à l’avance et nous définirons si la dose de Cacao doit être diminuée.




Je prends des médicaments, y a-t-il des risques ?


PEUT-ÊTRE. Seules les personnes suivant un traitement pour la maladie de Crohn, pour des soucis cardiaques/de tension ou sous antidépresseurs/anxiolytiques doivent être prudentes par rapport à la quantité de Cacao ingérée. N'hésitez pas à me communiquer si vous suivez un traitement mentionné.




A-t-il des effets secondaires à la prise de Cacao Cérémonial ?


OUI et NON. Chaque personne réagit différemment au Cacao Cérémonial, suivant sa sensibilité. Certains effets secondaires parfois recensés sont : - migraines - troubles digestifs (diarrhées, gaz, gargouillements) - difficultés à dormir. Ces effets secondaires peuvent être facilement évités en suivant les recommandations de préparation à la Cérémonie qui vous seront communiquées au moment de votre inscription. Si pour l’une ou l’autre raison vous deviez quand même subir l’un de ces troubles, pas de panique ! Ils s’estompent rapidement. N’hésitez de toute façon pas à me contacter.





Le Cacao Cérémonial

Le Cacao Cérémonial de Keith est-il bio/fairtrade ?


OUI et NON. A l’heure actuelle, obtenir le label bio et/ou fairtrade représente un investissement très onéreux et ne représente malheureusement plus un gage de qualité. Le Cacao Cérémonial de Keith est cultivé en permaculture dans les montagnes du Guatemala. Tout le processus de récolte est réalisé à la main par des travailleurs recevant un prix juste et équitable pour leur travail. Pour toutes ces raisons, il peut être considéré comme bio et fairtrade malgré qu'il n'ait pas reçu de labels.




Le Cacao Cérémonial de Keith est-il cru ?


NON. La Cacao cru n'existe pas. Je vous invite à lire cet article pour plus d’explications à ce sujet.




Quelle est la différence entre du cacao trouvé en magasin bio et le Cacao Cérémonial ?


La majorité des fèves de cacao récoltées en Amérique du Sud sont issues de cacaoyers hybrides, développés par les producteurs de cacao dans le but de produire de grosses cabosses contenant le maximum de fèves dans une finalité purement lucrative. Le Cacao Cérémonial de Keith est choisi pour ses qualités énergétiques et spirituelles, et entièrement travaillé à la main. Ce processus réalisé par les communautés locales permet de maintenir les composants intacts, à la différence du cacao "commercial" (même fairtrade et bio) qui utilise des processus automatisés et à haute température qui détruisent tous les composants. Travailler avec un véritable Cacao Cérémonial (et à ma connaissance, il n'en existe que 4 dans le monde), c'est s'assurer que le subtil équilibre des composants soit maintenu intact et ainsi pouvoir profiter de tous leurs bienfaits, tant physique que psychique.





Pour plus d'informations sur le Cacao Cérémonial de Keith, je vous invite à visiter son site web: