top of page
women_who_run_with_wolves.jpg

La Tanière

Cercles de femmes inspirés des contes de "Femmes qui courent avec les loups"

Les histoires, contes et mythes font partie intégrante de notre culture. Ils nous offrent une manière d’explorer le monde, nos relations aux autres et à nous-même. Ils peuvent être de puissants outils d’évolution personnelle en nous reflétant nos histoires à travers celles de personnages hors du temps et si proche de nous à la fois. Les contes sont des miroirs qui nous permettent de découvrir des aspects de nous-même encore inconnus jusqu’alors et des étoiles qui nous guident pour avancer sur notre chemin.

« La comprèhension de la nature de cette Femme Sauvage n'est pas une religion. C'est une pratique. C'est une psychologie au sens strict du terme : psukhê/ psych, âme, et ologie ou logos, connaissance de l'âme.
Sans elle, les femmes n'ont pas d'oreille pour l'entendre parler à leur âme ou pour écouter l'horloge de leurs propres rythmes internes. Sans elle, leur regard intérieur est occulté par une main d'ombre et elles passent la majeure partie de leurs journées à s'ennuver ou à souhaiter que tout soit différent. Sans elle, leur âme ne va plus d'un pas sûr. Sans elle, elles oublient pourquoi elles sont là, elles en font trop ou pas assez, elles restent dans un silence glacé alors qu'en fait elles brûlent. Elle est le cœur qui régularise leur âme comme l'autre cœur, l'organe, régularise leur corps. »

- Clarissa Pinkola Estés

Il existe dans chaque femme une louve. Une louve reliée à son instinct, à sa nature sauvage, aux mondes invisibles. Une louve aux sens aiguisés, à l’esprit ludique qui s’adapte au conditions perpétuellement changeantes de son environnement. Une louve curieuse, dévouée aux relations, courageuse, vaillante … une Femme Sauvage alchimiste.

 

Je t’invite à nous rejoindre dans cet espace initiatique entre femmes, dans cette tanière, dans cet athanor. A travers les contes et des exercices psychocorporels (écriture, constellations, danse, méditation, etc.) inspirés du livre « Femmes qui courent avec les loups », nous explorerons nos mondes sauvages intérieurs pour y rencontrer cette Femme Louve et trouver le courage d’être nous-même - dans notre authenticité, notre créativité, notre passion, notre vulnérabilité. Sur notre chemin, nous trouverons également les ressources pour sentir et nous aider à naviguer les pièges et obstacles de la vie qui nous éloignent de notre nature Sauvage.

[Image : Tessa Lyons, "Women who Run with the Wolves"]

 

bottom of page