• Jessica

Une histoire d’Amour et d’Extase

A la fin de mes Cérémonies Cacao, j’invite toujours les participants à partager leur expérience avec le groupe ou en privé. De ces témoignages ressortent souvent les termes « ouverture du cœur », « travail des ombres », « reconnexion à soi », « expérience mystique » …


Et là, je vous entends déjà dire « Oh, mais Jessica ! Je ne ressens pas tout ça quand je mange ma tablette de chocolat Milka ! ». Et bien non. Et c’est normal


Le chocolat et le cacao vendus en magasin (même bio, fair trade, cru) sont des substances au final très différentes du Cacao Cérémonial pur. Le Cacao Cérémonial, lui, contient notamment deux composants essentiels : les Phényléthylamines (PEA) et les Anandamides.


Le PEA est le composant chimique « de l’Amour », similaire aux amphétamines. Il augmente la production de dopamine, l’hormone du bonheur ! Il améliore également notre attention et booste le moral.


L’Anandamide (du sanskrit, « ananda = « extase, béatitude ») est un neurotransmetteur cannabinoïde naturellement présent dans notre cerveau. Il est responsable de ce sentiment d’extase que rapportent les fumeurs de cannabis. Le Cacao Cérémonial contient des inhibiteurs d’anandamide qui ralentissent l’assimilation par le corps et prolonge donc la durée du sentiment de béatitude.


Ces deux substances participent ensemble à l’expérience magique rapportée par les participants aux Cérémonies. Mais elles sont malheureusement extrêmement sensibles à la transformation et à la chaleur. Le chocolat et la plupart des cacaos (même « labellisé cérémonial ») subissent des processus mécaniques très violents impliquant de très hautes températures et plusieurs jours de transformation dans de grosses machines. Ces procédés détruisent le PEA et l’Anandamide naturellement présents dans le Cacao.


A côté de ça, un véritable Cacao Cérémonial aura subi très peu de transformation entre la récolte des cabosses et la production de la pâte. Tout le processus sera fait à la main et par petites quantités pour garantir la préservation de ces composants essentiels, sans lesquels le travail d’introspection dans la douceur et la bienveillance ne pourrait se faire. Aucune substance ne sera rajoutée, ni retirée de la pâte obtenue en broyant les fèves.


Dans le cas de Keith's Cacao, le cacao du Guatemala produit par le chaman à la base de la résurgence des Cérémonies Cacao, le processus de production s’arrêtera même directement après l’obtention de la pâte. Aucun ingrédient ne sera rajouté, aucune compression en moule ne sera faite – c’est ce qui donne notamment aux blocs de cacao pur ces magnifiques galaxies. Mais c’est surtout ce qui assure la pureté du Cacao et garantit une expérience spirituelle authentique.



Le processus d’éveil / de guérison ne doit pas nécessairement se faire dans la douleur et la lourdeur. Le Cacao Cérémonial apporte la profondeur et la légèreté permettant d’avancer sur notre chemin, connecté à notre Cœur, avec Amour et Gratitude.


[Vous pouvez vous procurer votre propre Cacao Cérémonial sur mon site et bénéficier d’une réduction !]

5 vues

CONTACTEZ-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon